La Part de l’Ange va clore sa saison de rencontres littéraires en beauté. En effet, ce vendredi 23 juin à 19h, l’écrivain Éric Vuillard sera l’invité exceptionnel du bar à vins librairie de Portiragnes. L’écrivain (9 livres) et réalisateur (2 films) viendra parler de son nouveau roman, L’Ordre du jour (Actes Sud) qui relate comment les financiers et industriels allemands ont aidé Hitler à prendre le pouvoir, comment l’anschluss a été une comédie d’opérette pour beaucoup et un drame pour quelques-uns. Et comment aujourd’hui encore, le nom de certains des « vingt-quatre pardessus noirs » venus en février 1933 apporter leur soutien à Hitler, se retrouve sur des produits de consommation dont les publicités vantent les mérites…
Fidèle à sa manière d’aborder l’Histoire, Éric Vuillard égrène les événements et les détails qui mettent au jour le fonctionnement d’une société qui est encore la nôtre. Le romancier évoquera aussi ses autres romans dont les poignants Congo (sur les horreurs d’une colonisation brutale) ou La Bataille d’Occident qui lui valurent d’obtenir deux fois le prix Valéry-Larbaud.
En 2008, l’écrivain s’est fait réalisateur en tournant Mateo Falcone à partir de la nouvelle de Prosper Mérimée. Depuis, Éric Vuillard mène une double carrière qui font des rencontres avec lui des moments rares.
L’écrivain s’entretiendra avec Thierry Guichard (Le Matricule des Anges) autour de son œuvre littéraire et restera avec tous pour partager bons vins et tapas roboratifs.
Pour être sûr d’avoir une place assise à cette soirée exceptionnelle, il est prudent de réserver.
La Part de l'Ange, 12 rue Muette (entre La Poste et la Maison des Associations) Portiragnes village (Hérault, 34420)
Tél. : 09 51 79 53 51
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Page Facebook : www.facebook.com/LaPartDeLAnge
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.