Cette semaine, c'est la rentrée à Sortie-ouest.
Un rentrée marquée du sceau de la morosité si on en juge le moral de l'équipe dont les inquiétudes et les interrogations restent nombreuses au sujet de son avenir et du devenir du magnifique outil d'art et de culture qu'est sortieOuest.
Une rentrée marquée par le passage de la structure associative à celle d'un EPIC, Hérault culture, dont on mesure déjà les lourdeurs administratives dans lesquelles l'équipe risque de s'enliser rapidement si le personnel ne récupère pas une autonomie et une responsabilité légitimes et indispensables au bon fonctionnement d'une structure dont le projet ne doit pas consister à offrir du loisir à des consommateurs passifs.
C'est pourquoi le bureau des Amis de SortieOuest, toujours mobilisé, reste vigilant quant au devenir de sortieOuest et compte sur une grande mobilisation le 21 septembre à la présentation de saison de Sortie Ouest.
Vous trouverez ci-dessous les deux lettres envoyées au président de l'assemblée départementale, M. Mesquida et à M. Vidal, président de Sortie Ouest.