Rentrée Scolaire 2016

foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Cap à Gauche Portiragnes 34

Un espace d'échanges et de reflexions

Calendrier

Août 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Navigation Espace Web

Agendas
Actualité
Actualité Cap à Gauche Actualité Locale Actualité Politique Actualité Culturelle Pendant ce temps-là
Vie Locale
Publications Cap à Gauche
Politique
Culture
Expression Libre
Dossiers Thématiques
Tutoriels

Sondage Linky

Le déploiement des compteurs electriques évolués Linky est programmé pour le deuxième semestre 2018.
Souhaitez-vous l'installer à votre domicile ? :

Mauvaise surprise de rentrée

DEPUIS MAINTENANT TROIS ANS, LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES ont entrainé la mise en place d’activités périscolaires après les cours à Portiragnes. La municipalité engage beaucoup de moyens afin de proposer un choix important. Depuis un an la totalité du temps périscolaire est directement gérée par la mairie et plus par l’association Monique Saluste.

Les inscriptions aux activités périscolaires se sont déroulées samedi 3 et mercredi 7 septembre à la salle polyvalente. Aucune consigne n’a été donnée en dehors de l’horaire. Plusieurs parents ont attendu dans les files pour rien car il fallait suivre un parcours non explicité. Et même pour les courageux, venus de bonne heure, il a fallu près d’1h30 pour inscrire leurs enfants.

Les parents élus au conseil d’école avaient demandé à ce que la règle du « premier arrivé, premier servi » ne soit pas appliquée et pourtant c’est bien ce qui s’est produit. (Ne pourrait-on pas envisager d’inscrire les enfants pour un horaire et non pour une activité ?). Pour faciliter la compréhension du système, l’inscription aux services des sports municipaux se faisait en même temps !

Depuis juin dernier, un bruit a couru sur un changement de fonctionnement de l’inscription à la cantine. Cette rumeur s’est renforcée quand les parents ont reçu, après la rentrée, dans le cahier de leur enfant un flyer annonçant qu’après les vacances de Toussaint les tickets de cantine ne seront plus valables ni remboursables et qu’il faudra s’inscrire sur le « portail famille » sans autre explication. À ce jour, malgré l’inquiétude et l’agacement des parents, aucune notice ou explication sur la procédure, sur les délais d’inscription, sur les moyens de paiement, sur le nouveau fonctionnement de la cantine n’a été donnée.

Alors que la mairie est seule décisionnaire, la rentrée des classes s’est faite avec un manque d’information flagrant, sans tenir compte des remarques faites par les usagers des services.